Press Release 27 janv. 2017

27 janvier 2017 - La ministre des Entreprises, de l'Emploi et de l'Innovation, Mary Mitchell O’Connor TD a salué l'annonce de la société leader de gestion d'actifs française Tobam, qui a décidé d'implanter des activités à Dublin employant ainsi 20 personnes d'ici fin 2017. La société de gestion d'actifs basée à Paris a été créée en 2005 par Yves Choueifaty et a conservé son statut d'entreprise indépendante, détenue par ses salariés.

Afin de saluer l'annonce, la ministre des Entreprises, de l'Emploi et de l'Innovation, Mary Mitchell O’Connor TD a déclaré : Afin de saluer l'annonce, la ministre des Entreprises, de l'Emploi et de l'Innovation, Mary Mitchell O’Connor TD a déclaré : « C'est une grande nouvelle qu'une société d'investissement au succès international ait développé son entreprise en Irlande. L'annonce de Tobam d'établir son entreprise en pleine croissance à Dublin illustre la valeur immense que les sociétés de services financiers accordent à l'Irlande comme destination de choix. L'entreprise est au premier rang du secteur des placements et a connu une croissance considérable au cours de ces dix dernières années. Nous sommes très fiers que Dublin devienne leur nouveau domicile. Je souhaite le meilleur à Tobam pour leurs futures initiatives en Irlande. »

Eoghan Murphy TD, ministre d'État, ayant une responsabilité spéciale pour les services financiers, a déclaré : « J'aimerais réserver un accueil chaleureux à Tobam. C'est encourageant de constater que l'émergence de l'Irlande en tant que plateforme technologique mondiale éminente et innovatrice a été un facteur décisif pour que Tobam établisse ses opérations ici. Les entreprises telles que Tobam sont des leaders dans l'industrie dans le sens où elles ont réussi à mettre en place de nouvelles technologies et à s'y adapter. L'attention soutenue du gouvernement sur la technologie financière se reflète dans le plan d'action de stratégie IFS 2020 pour l'année à venir. »

Martin Shanahan, directeur général d'IDA Ireland a commenté cette annonce : « Nous sommes ravis d'accueillir Tobam en Irlande. Les sociétés d'investissement continuent de voir l'Irlande comme un point d'accès optimal pour les marchés internationaux. L'annonce de Tobam représente un gage de confiance dans la capacité de l'Irlande à honorer ses talents et son infrastructure commerciale.

La proposition de l'Irlande au sujet de l'accès au marché européen, du passeport réglementaire, de la distribution de produits dans le monde, de la rentabilité économique, des connaissances approfondies dans le domaine, des offres technologiques innovantes et d'un service client supérieur, le tout en langue anglaise et avec un système de droit commun continuera à se révéler convaincante pour les entreprises de service financier. »


Des informations sur la stratégie du gouvernement pour le secteur des services financiers sont disponibles à l'adresse suivante : www.finance.gov.ie/Ifs2020

Nous contacter

Contacter IDA Ireland

Nous serons attentifs à vos besoins, proactifs, professionnels et toujours prêts à nous dépasser pour votre entreprise.

Contacter IDA Ireland