Press Release 08 juin 2017

Smartbox Group, le leader européen du marché des cadeaux d'expérience, a annoncé aujourd'hui son intention de créer 100 nouveaux postes dans le cadre de ses projets de développement de ses locaux à Dublin basés dans Talbot Street, Dublin 1. Ce projet est soutenu par le ministère de l’Emploi, de l’Entreprise et de l’Innovation par le biais d’IDA Ireland.

Les nouveaux postes sur le site de Dublin seront axés sur plusieurs domaines clés, notamment la recherche et le développement, l'expérience client, les ventes, le marketing, la finance et la chaîne d'approvisionnement. Smartbox Group a agrandi ses bureaux de 185 mètres carrés supplémentaires afin de pouvoir accueillir les nouveaux effectifs.

Smartbox Group entreprend actuellement un important projet de recherche et de développement à Dublin, dont l'objectif est de créer un système d'information de pointe qui permettra à Smartbox Group d'offrir à ses clients une expérience client de bout en bout exceptionnelle et fluide. Smartbox Group renforcera ainsi sa position de premier choix des consommateurs en matière de cadeaux d'expérience.

Grâce à ce projet, le site de Dublin améliorera considérablement son équipe technologique et recrute activement des candidats qualifiés, notamment : des ingénieurs système, des développeurs front-end et back-end, des analystes BI et de données, du personnel de vente et des ingénieurs DevOps. En raison du succès du site de Dublin, Smartbox Group envisage de créer de nouvelles fonctions dans tous les autres secteurs de la société, y compris le service client, la gestion des partenaires (ventes), le marketing (rédacteurs de contenu et graphistes), les finances, la chaîne d'approvisionnement et le numérique, faisant passer les effectifs à plus de 500 employés d'ici fin 2017.

Pour la ministre Mary Mitchell O’Connor : « En tant que ministre de l'Emploi, de l’Entreprise et de l’Innovation, je me réjouis de cette expansion de Smartbox. L'annonce de ces 100 emplois pour Dublin est une belle réussite. Déjà leader européenne dans son domaine, je suis certaine que la société se renforcera davantage et que nous trouverons les compétences requises au sein de notre main-d’œuvre talentueuse pour pourvoir ces nouveaux postes. J'ai hâte d'observer les progrès de Smartbox sur ce marché en évolution rapide. »
 
John Perkins, PDG de Smartbox Group, a indiqué : « J'ai le plaisir d'annoncer la création de 100 postes supplémentaires dans nos bureaux de Dublin. L'expansion de notre siège de Dublin permettra à nos effectifs d'augmenter et dépasser les 500 employés cette année. La société a enregistré une forte croissance sur l'exercice 2016/2017, avec un record de 480 millions d'euros en volume d'activité, soit une hausse de 11 %. Aujourd'hui, cette expansion est un soutien supplémentaire de l'engagement de Smartbox Group envers Dublin et nous sommes ravis de la qualité des talents auxquels nous avons accès en Irlande ainsi que de la mobilisation du soutien de l'écosystème de R&D en général. Il s'agira d'éléments clés pour aider Smartbox à fournir une expérience client exceptionnelle pour que le développement futur de Smartbox Group soit une réussite. »

Saluant cette annonce, Martin Shanahan, PDG d'IDA Ireland, s'est exprimé : « Depuis son arrivée à Dublin, Smartbox Group a connu une croissance et un succès considérables et j'espère vraiment que cette tendance se poursuivra pendant de nombreuses années encore. La décision de la société de poursuivre l'expansion de ses opérations en Irlande constitue un précieux soutien international pour le pays et pour sa main-d'œuvre qualifiée. Cette décision constituera un argument de vente solide pour les autres entreprises technologiques envisageant de s'installer ici. »

À propos de Smartbox Group
Smartbox Group est le pionnier et le leader européen des cadeaux d'expérience. Smartbox Group a vendu 6,5 millions de cadeaux d'expérience en Europe l'année dernière. Avec 480 millions d'euros de volume d'activité, le groupe représente à lui seul la moitié du volume d'activité européen des cadeaux d'expérience, estimé à 1 milliard d'euros en 2016. Le groupe est présent dans 10 pays : France, Italie, Espagne, Belgique, Royaume-Uni, Suisse, Suède, Danemark, Pays-Bas et Allemagne. Il occupe la première place dans 7 d'entre eux, plus particulièrement en France, en Italie, en Espagne, en Belgique et au Royaume-Uni.
 
Les produits Smartbox offrent un large choix de thèmes d'expériences : nuits d'hôtel, bien-être, aventure, gastronomie et multithèmes pour des occasions spéciales, que les clients offrent en cadeau aux bénéficiaires. Les cadeaux d'expérience de Smartbox Group sont disponibles dans 12 000 points de vente majeurs en Europe : grands magasins, hypermarchés, supermarchés, en ligne sur les divers sites Web représentant la marque ainsi que d'autres distributeurs en ligne tels qu'Amazon. Les cadeaux d'expérience Smartbox sont des coupons commercialisés dans les points de vente et en ligne sous forme de coffret cadeau de la taille d'un CD, contenant également un guide de l'utilisateur. Ils sont également commercialisés directement en ligne grâce à une gamme de coupons téléchargeables. Le groupe travaille avec 40 000 prestataires de services en Europe et emploie plus de 950 personnes à travers le continent.

Aujourd'hui, le groupe annonce l'acquisition d'Odisseias (sous réserve de l'autorisation des autorités de régulation de la concurrence), qui est le leader du marché des cadeaux d'expérience au Portugal avec 75 % des parts de marché. Odisseias emploie 50 personnes et a enregistré des ventes de 12 millions d'euros en 2016. Par conséquent, Odisseias devient la 8e marque de Smartbox Group, lui conférant ainsi une nouvelle position de leader national.

Nous contacter

Contacter IDA Ireland

Nous serons attentifs à vos besoins, proactifs, professionnels et toujours prêts à nous dépasser pour votre entreprise.

Contacter IDA Ireland