Press Release 11 déc. 2013

Le 11 décembre 2013 – Axway, leader du marché dans la gestion de la circulation des données, a annoncé aujourd’hui son engagement envers l’économie irlandaise en élargissant son centre d’excellence R&D basé à Dublin. Cette initiative permettra l’offre immédiate de 15 emplois de génie logiciel dans la région et continuera de se développer au fil des années.

Le centre d’excellence a pour vocation d’être la plaque tournante d’Axway pour son activité de recherche et développement dans le cadre de sa passerelle API Gateway. Les interfaces de programmation d’applications (Application Interface Programming, API) constituent l’ADN de l’évolution des technologies de nouvelle génération : cloud, technologies mobiles, réseaux sociaux, mais aussi l’Internet des objets, seront tous conçus à l’aide des API. Dans un monde de plus en plus connecté, les API cassent les barrières du langage entre les différents appareils, posant ainsi les fondements de la maison intelligente et de la voiture connectée.

Sur la base de son acquisition à la fin de l’année dernière de l’entreprise irlandaise Vordel, Axway est l’un des leaders mondiaux dans le développement des technologies de gestion API. Comptant 11 000 clients dans plus de 100 pays, Axway est à l’heure actuelle l’unique fournisseur du marché des technologies de l’information à gérer, diriger, sécuriser et contrôler l’ensemble des interactions commerciales, à la fois sur site, sur le cloud ou les technologies mobiles. Chaque client compte sur Axway pour sa vaste gamme de services reconnus ainsi que ses niveaux de gouvernance qui permettent aux entreprises de mettre en place et d’améliorer l’efficacité de leur chaîne de valeur, leur conformité réglementaire et la qualité de leur service.

L’économie de l’Internet a souvent été reconnue comme ayant un rôle clé dans la reprise économique de l’Irlande. Axway rejoint la lignée d’autres géants de la technologique tels qu’Amazon, Facebook, Google et LinkedIn, qui ont tous récemment développé leurs opérations à Dublin. La croissance de l’entreprise tentera de tirer le meilleur des talents de l’ingénierie locale.

Saluant cette annonce, le député et ministre irlandais de l’Emploi, de l’Entreprises et de l’Innovation, Richard Bruton, a déclaré que « la décision d’Axway d’élargir son centre d’excellence R&D et de créer 15 emplois de haute qualité indique clairement l’importance de l’Irlande en tant qu’emplacement stratégique pour la croissance des activités des sociétés du secteur technologique. Dans le cadre de notre plan d’action pour l’emploi, nous avons identifié le secteur technologique comme un secteur à très fort potentiel, et je m’engage à garantir que nous continuerons à attirer de nouveaux investissements et à créer des emplois nécessaires pour notre économie. »

« Il existe un grand nombre d’ingénieurs logiciel de premier plan en Irlande et nous souhaitons recruter parmi ce groupe de talents. Dublin, plus particulièrement, est mondialement reconnu en tant que réseau d’excellence en ingénierie, et nous recherchons des hauts responsables d’ingénierie pour notre centre R&D », a déclaré Laurent Bride, Vice-président exécutif de la Recherche et développement d’Axway « Les ingénieurs qui nous rejoignent travailleront à améliorer le portefeuille de logiciels d’entreprise Axway, en s’appuyant sur certaines des technologies informatiques les plus récentes, afin de nous assurer une place au premier rang de l’innovation mobile et du cloud. »

Barry O’Leary, PDG d’IDA Ireland, a quant à lui affirmé que « Axway est l’un des leaders mondiaux dans le domaine des solutions logicielles dirigées vers les entreprises. L’annonce faite aujourd’hui renforce la position de l’Irlande comme emplacement de premier plan pour les sociétés de logiciels comme Axway travaillant dans le soutien et le service à la clientèle au sein de la région EMEA. Je souhaite offrir à Axway le soutien continu de IDA Ireland. »

Contact pour les médias :
Axway
Katie Swan, Speed Communications, +44 20 7842 3210  +44 20 7842 3210 NUMÉRO GRATUIT, axway@speedcommunications.com

IDA Ireland
Fidelma Geraghty, Responsable médias, +353 1 6034127  +353 1 6034127 NUMÉRO GRATUIT, +353 87 6548347  +353 87 6548347 NUMÉRO GRATUIT

Pour davantage d’informations au sujet des emplois, veuillez consulter le site d’Axway : http://www.career.axway.com/positions-europe


 

Nous contacter

Contacter IDA Ireland

Nous serons attentifs à vos besoins, proactifs, professionnels et toujours prêts à nous dépasser pour votre entreprise.

Contacter IDA Ireland