Press Release 11 sept. 2014

Dublin, le 11 septembre 2014 - Aujourd’hui, Richard Bruton T.D., ministre de l’Emploi, de l’Entreprise et de l’Innovation et Olivier Novasque, PDG de Sidetrade, ont inauguré les nouveaux bureaux de Sidetrade à Dublin qui vont accueillir 90 nouveaux employés dans les deux prochaines années.

Sidetrade a établi cette nouvelle plate-forme paneuropéenne pour renforcer ses capacités à servir les clients du monde entier et soutenir ses activités commerciales en Europe.

« Nous souhaitons nous rapprocher de notre clientèle en termes de culture et de fuseaux horaires et offrir un service multilingue », déclare Olivier Novasque, PDG de Sidetrade Group.

Cet investissement a le soutien du ministère de l’Emploi, de l’Entreprise et de l’Innovation par le biais de IDA Ireland.

« Dublin est une plate-forme extraordinaire pour la technologie et l’innovation, les piliers de l’activité de Sidetrade. L’Irlande abrite de nombreux candidats polyglottes qui ont suivi d’excellentes formations et son motivés pour réussir leur carrière. L’équipe IDA s’est révélée être un véritable atout pour notre développement dans ce pays, son aide a été précieuse dans l’établissement de cette plate-forme paneuropéenne, » explique Olivier Novasque, PDG de Sidetrade Group.

Le ministre, Richard Bruton ajoute « l’élément fondamental de notre plan pour attirer des investissements étrangers est d’explorer des pistes commerciales hors de notre marché de prédilection, les États-Unis. Nous avons déployé davantage de personnel IDA dans les marchés porteurs et augmenté le nombre de missions commerciales dans de nouvelles destinations. L’annonce de l’inauguration des nouveaux bureaux de Sidetrade, un éditeur de logiciel français leader sur le marché, à Dublin et la création de 90 emplois stimulent considérablement cette stratégie. Je souhaite à Olivier et son équipe le succès dans tout ce qu’ils entreprendront ici et j’ai hâte de collaborer avec eux sur la création d’emplois dans cette ville.  »

Martin Shanahan, PDG de IDA Ireland réagit à l’annonce d’aujourd’hui : « Dans le cadre de nos efforts internationaux pour attirer les investisseurs en Irlande, IDA Ireland cible les sociétés européennes grâce à ses bureaux situés à Londres, Paris et Frankfort. Sidetrade, société française basée à Paris et cotée en bourse, compte parmi les entreprises à forte croissance de plus en plus nombreuses à installer leurs activités de services commerciaux en Irlande. IDA Ireland s’attend à une augmentation des investissements provenant du marché européen dans les années à venir. »

Sidetrade projette d’embaucher 90 nouvelles personnes polyglottes à Dublin, principalement dans le domaine de la comptabilité, de la finance, du marketing, de la prospection et du service à la clientèle pour servir les sociétés dans toute la région EMEA. « C’est l’occasion en or pour que des personnes très qualifiées rejoignent notre société », déclare Sylvaine Le Baron, directrice des Ressources humaines à Sidetrade.

Le recrutement a commencé, les offres d’emploi sont publiées sur la page Carrières de Sidetrade :

Fondée en 2000, Sidetrade offre aux entreprises des solutions dédiées à la gestion financière de la relation clients grâce à des services de gestion de trésorerie et de crédit et des logiciels de recouvrement des créances. Avec des ventes dans 65 pays et 69 500 utilisateurs, la société a généré 13,6 millions EUR de chiffres d’affaires en 2013. 

À propos de Sidetrade
Éditeur de logiciels coté en bourse (NYSE Euronext, ALBFR.PA), Sidetrade offre aux entreprises des solutions dédiées à la gestion financière de la relation clients. Ses solutions leaders sur le marché, complémentaires à l’ERP, répondent aux difficultés liées à la réception des paiements par la baisse des retards de règlement et la maîtrise du risque client. Avec des ventes dans 65 pays, le Groupe permet à 69 500 utilisateurs d’entreprises de toutes tailles dans toutes les industries de collaborer à travers son Cloud et d’accélérer la génération de cash-flow. Pour de plus amples renseignements, visitez : www.sidetrade.com

Relations presse :
Sidetrade – Christelle Dhrif, directrice de la communication, +33 1 46 84 14 49, christelle@sidetrade.com
IDA Ireland - Kevin Sammon, directeur des relations publiques, +353-87 6188564

Nous contacter

Contacter IDA Ireland

Nous serons attentifs à vos besoins, proactifs, professionnels et toujours prêts à nous dépasser pour votre entreprise.

Contacter IDA Ireland