Press Release 27 mars 2012

L'un des leaders des services informatiques et d'ingénierie va créer 65 emplois à Dublin

Dublin, 27 mars 2012--Sogeti, filiale du groupe Capgemini, va créer 65 nouveaux emplois à travers l'extension de ses opérations de Dublin et Galway au cours des trois prochaines années. Les postes créés visent des profils combinant hautes compétences et diplômes majeurs dans le secteur de l'informatique, la procédure de recrutement étant déjà entamée.

Sogeti, l'un des leaders des services informatiques et d'ingénierie et présent en Irlande depuis 1979, est une filiale du groupe Capgemini, l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance. L'expansion programmée, qui verra la société porter ses effectifs irlandais à 150 personnes, est le résultat direct de la forte croissance enregistrée par la société et le robuste pipeline de nouveaux projets. Les services Sogeti font partie intégrante de l'infrastructure informatique des multinationales basées en Irlande, et à ce titre leur permet de mener à bien leurs activités internationales.

Effectuant cette annonce depuis Pékin, le Ministre des entreprises, de l'emploi et de l'innovation Richard Bruton TD, a déclaré : 
« Le plan d'action en faveur de l'emploi (Action Plan for Jobs) a retenu l'informatique et l'infogérance comme secteurs clés où l'Irlande dispose d'un gisement pour une croissance considérable de l'emploi. Le secteur des TIC mondial devrait connaître une croissance annuelle de 5 pour cent au cours des années à venir, et avec la mise en place des mesures gouvernementales adéquates l'Irlande est très bien placée pour en tirer parti.

« L'annonce faite aujourd'hui que Sogeti, l'un des leaders mondiaux des services informatiques et d'ingénierie, va augmenter ses effectifs à Dublin avec la création de 65 emplois est une indication des possibilités à venir. Je reste déterminé à mettre en œuvre le plan d'action en faveur de l'emploi et à faire en sorte que cette initiative soit répliquée à travers tout le pays au cours des années à venir. »

Commentant l'annonce, Jean-François Courtines, Chief Sales Officer en charge des ventes et des alliances stratégiques pour le groupe, a déclaré : « Nous sommes ravis de l'expansion de Sogeti Ireland. Nous avons enregistré une solide croissance de nos lignes de services Sogeti ces dernières années, et nos perspectives sont excellentes. Sogeti Ireland fait partie intégrante des opérations mondiales de Capgemini et son expansion s'explique en grande partie par les bons résultats de l'équipe Sogeti en Irlande et la disponibilité d'une main-d’œuvre qualifiée, qui correspond parfaitement aux profils de candidats motivés et talentueux que nous recherchons.  Cette nouvelle croissance est alimentée par une forte demande pour nos offres de qualité logicielle, de services de développement logiciel et de services ERP.  Nous espérons connaître de nombreuses années de succès en Irlande ».  

Commentant également l'annonce, Jeff Schmalbach, PDG de Sogeti Ireland, a déclaré :  « Sogeti Ireland est constamment en train de chercher à améliorer et renforcer ses offres de services et nous allons recruter des collaborateurs compétents et enthousiastes pour renforcer nos équipes et fournir un service de niveau mondial à nos clients.  Après la bonne nouvelle du mois de novembre 2011 (nous avons été désignés numéro 1 mondial comme fournisseur de services de tests avec Ovum Research) et l'extension de nos autres lignes de services, nous considérons cette croissance comme un nouvel investissement dans un marché qui reste stratégique pour le Groupe.  Par ailleurs, Sogeti est enthousiaste à l'idée de créer des emplois dans l'économie irlandaise et d'apporter sa contribution à la reprise globale. »

Commentant l'annonce, Barry O’Leary, PDG d'IDA Ireland, a déclaré :  « Capgemini est un acteur majeur mondialement reconnu du secteur des services informatiques, et l'annonce d'aujourd'hui par Sogeti de renforcer ses effectifs en Irlande est une preuve supplémentaire que le secteur des services informatiques en Irlande continue de bien se comporter face à une conjoncture difficile. Les grandes entreprises mondiales ont choisi l'Irlande comme plateforme de leurs activités de services car ce pays offre une combinaison essentielle de compétences, technologies et un environnement favorable aux affaires et propice à la croissance. Tous mes vœux de succès vont à l'entreprise au moment où elle développe ses opérations en Irlande. »        


A propos de Sogeti Group :
Sogeti est l'un des leaders des services informatiques et d'ingénierie de proximité, spécialisé dans la gestion des applicatifs et des infrastructures, d'assurance qualité de bout en bout et de solutions ERP. Opérant selon un modèle d'accompagnement local tout en exploitant l'innovation et la puissance de ses 120 000 consultants dans le monde, Sogeti apporte un modèle d'excellence au marché irlandais.  Sogeti est une filiale à 100 % de Cap Gemini S.A. cotée à la Bourse de Paris.

A propos de Capgemini :
Fort de 112 000 collaborateurs et présent dans 40 pays, Capgemini (dont le siège est à Paris) est l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance. Le Groupe a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 9,7 milliards d’euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business et technologiques qui correspondent à leurs besoins et leurs apportent les résultats auxquels ils aspirent. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business ExperienceTM », et s’appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ».
Sogeti Ireland

Jeff Schmalbach, CEO, Tél :+353 (0) 1 6390 100, www.sogeti.ie
 
Contact recrutement :

Lisa-Marie Cahill – Corporate Recruiter
Email : lisa-marie.cahill@ie.sogeti.com
Téléphone : +353 16390100
Site Web : www.sogeti.ie
Facebook : http://www.facebook.com/#!/pages/Sogeti-Ireland/183768975016200
LinkedIn : http://www.linkedin.com/groups/Sogeti-Ireland-2274370?gid=2274370&mostPopular=&trk=tyah

IDA Ireland –
IDA Communications Office : Tél. : +353 1 603 4226

Nous contacter

Contacter IDA Ireland

Nous serons attentifs à vos besoins, proactifs, professionnels et toujours prêts à nous dépasser pour votre entreprise.

Contacter IDA Ireland